Green Solutions

Solutions écologiques

Stonblend GSI-G
Mortier époxyde qui intègre en surface du granulat de verre recyclé pour conférer un aspect moderne au revêtement

Stonhard s'engage à protéger l'environnement. Depuis plus de 30 ans, Stonhard innove en matière de revêtements de plancher durables composés entièrement de matières solides.

Depuis juin 2005, grâce à ses efforts de recyclage, Stonhard a empêché 92,7 % des matériaux rapportés des chantiers de grossir le flux des déchets. De plus, son système d'emballage exclusif a évité le déversement de plus de 4,8 millions de seaux et de boîtes métalliques dans les sites d'enfouissement. Cela fait plus de dix ans que les installations de fabrication de Stonhard à Maple Shade, au New Jersey, ne rejettent plus d'eaux usées dans les égouts municipaux.

Stonhard applique un plan de prévention de la pollution sanctionné par le département de la protection environnementale du New Jersey. Ce plan, attesté par les cadres supérieurs de l'entreprise, décrit les efforts déployés par Stonhard pour limiter autant que possible la pollution en réduisant l'utilisation ou la production de substances dangereuses dans les installations du New Jersey.

Stonhard a également formé un comité d'employés bénévoles qui se rencontrent régulièrement pour promouvoir la mission environnementale de l'entreprise. Cette mission consiste à renforcer l'engagement de l'entreprise envers la protection de l'environnement en réduisant sa consommation d'énergie et sa production de déchet, ce qui aura comme effet de restreindre son empreinte carbone.

Adieu le plomb...

En raison des risques pour la santé associés aux composés de plomb et de chrome, Stonhard a éliminé le sulfochromate jaune de plomb utilisé dans la fabrication des peintures de marquage Epoplex.

Des usines vertes...

Stonhard n'emploie plus l'acide chromique (un composé de chrome) comme pigment vert dans plusieurs des agrégats qu'elle fabrique. Ces agrégats sont donc sans danger pour l'environnement. Stonhard a également éliminé l'unique source de production de déchets dangereux de ses installations de fabrication à Fort Wayne, en Indiana.

Développement de nouveaux produits...

Au cours des dernières années, Stonhard a consacré 90 % de ses efforts au développement de nouveaux produits et de nouvelles formules à base d'uréthane hydrosoluble ou à base d'époxy entièrement composé de matières solides plutôt que de mettre au point des enduits avec solvants qui ont une teneur élevée en composés organiques volatils ou COV. Ainsi, il est possible de fabriquer des revêtements de plancher et des enduits plus sécuritaires pour les secteurs industriel et commercial, tout en réduisant la production de déchets dangereux.