Sélectionner une langue


features-abrasionResistent.svg

Qu’est-ce qu’un sol résistant à l’abrasion?

La résistance à l’abrasion est la capacité d’une surface à résister à l’usure causée par le trafic piétonnier et roulant et par les équipements mécaniques. Avec le temps, tous les sols subissent de l’usure : rayures, éraflures, effritement de la surface. Certaines surfaces résistent mieux que d’autres à l’abrasion. Il existe des tests pour s’assurer que votre sol répond aux normes de résistance à l’abrasion. L’American Society for Testing and Materials (ASTM) est une organisation internationale technique, scientifique et pédagogique spécialisée dans la normalisation des spécifications et des méthodes d’essai. La méthode d’essai standard pour la résistance à l’abrasion (ASTM D-4060, CS-17) peut être consultée à l’adresse http://www.astm.org/Standards/D4060.htm.

Avantages des sols résistants à l’abrasion

Prévention des éraflures et des rayures qui rendent un sol moins attrayant, en particulier dans les environnements commerciaux et les espaces publics.

Les principaux avantages sont les suivants :

  • Prévention des éraflures et des rayures qui rendent un sol moins attrayant, en particulier dans les environnements commerciaux et les espaces publics.
  • Résistance à l’abrasion causée par la circulation d’équipements lourds et de chariots élévateurs dans les environnements industriels.
  • Économie de temps et d’argent en évitant la réparation ou le remplacement du revêtement à cause d’une surface usée ou délabrée.

Industries recommandées

Dans un environnement commercial ou industriel, les revêtements de sol résistants à l’abrasion sont préférables.

Les industries suivantes sont recommandées :

Produits recommandés

Stonhard adhère aux procédures d’essais administrées par l’American Society for Testing and Materials (ASTM) pour mesurer la résistance à l’abrasion des revêtements organiques, au moyen d’un abrasimètre Taber. L’échantillon d’essai, représentatif du sol évalué, est formé à partir de la résine et du durcisseur, ainsi que des agrégats, qui constituent le revêtement. Cet échantillon est ensuite testé dans notre laboratoire d’essais mécaniques de pointe. Les valeurs que nous publions sont conservatrices. Une entreprise qui prétend offrir un revêtement de sol résistant à l’abrasion se doit de proposer des essais certifiés ou d’offrir de soumettre des échantillons à des laboratoires indépendants. Notre équipe de responsables de territoire, d’architectes et d’ingénieurs vous aidera à choisir le sol résistant à l’abrasion optimal pour votre environnement.

Les produits suivants sont recommandés :

  • Stonclad - fabrication générale, restauration et boissons
  • Stonshield - soins de santé, environnements de vente au détail, lieux de divertissement,
  • Stongard - entrées de stades, structures de stationnement, ponts piétonniers

  • Choisissez le bon produit


  • NOUS CONTACTER, C’EST FACILE

    Vous aimeriez travailler avec nous?

    Vous avez une question pour nous? 

    Envoyez vos questions ou vos commentaires
    à notre équipe d’assistance.

    CONTACTEZ-NOUS

  • stonhard_video_thumb_no_lang.png